Les équipes Riester vous remercient et vous confirment avoir bien reçu votre demande de devis
HYUNDAI Tucson Hybrid
Un style affirmé version hybrid
Avec son look fort combinant des angles vifs, des proportions dynamiques et des surfaces ciselées, il suffit d’un simple coup d’œil pour savoir que la Hyundai Tucson Hybrid appartient à la grande lignée des SUV TUCSON dont la réputation n’est plus à faire. En réalité, il s’agit de la quatrième génération.
C’est uniquement en sachant que le véhicule embarque un groupe motopropulseur hybride inédit de 230 chevaux et qu’il dispose d’un habitacle spacieux et sophistiqué que l’on comprend mieux ce qui le différencie de ses prédécesseurs. La voiture est un véritable chef-d’œuvre, et ce, même si le constructeur coréen semble s’être, d’une certaine manière, inspiré du Toyota RAV4 pour créer cette merveille.
Un design audacieux et avant-gardiste
Avec son style puissant très affirmé, la Hyundai Tucson Hybrid rompt avec les anciens codes. Ce look révolutionnaire combinant une géométrie dynamique multifacette, des lignes angulaires saillantes et une signature lumineuse inédite témoigne de la volonté des concepteurs d’apporter une réponse forte à l’appétence des acheteurs de SUV pour les engins au design sans concession. Comme l’extérieur, l’intérieur de la machine a aussi été soigneusement travaillé de manière à ce que l’habitacle soit plus aéré. Le volant, les compteurs numériques de série, les aérateurs et les mobiliers, tout semble se fondre parfaitement dans le corps du véhicule
Des dimensions optimisées
S’il y a bien des caractéristiques qui distinguent largement cette Hyundai Hybrid des SUV de sa catégorie, ce sont bien ses dimensions. Cette Tucson quatrième génération fait figure de grande avec ses 4,50 m de long et ses 1,87 m de large. Ces caractéristiques peuvent passer inaperçues, car camouflées par le design impressionnant de la voiture. Cependant, un vrai connaisseur constaterait rapidement la différence rien qu’en observant les jantes (19 pouces) du véhicule. En outre, le fait que les phares et les diodes de jour soient installés de façon à épouser parfaitement le dessin de la calandre, alors que le SUV paraît toujours assez grand, est assez révélateur.
Quatre versions de système de motorisation disponibles
La Hyundai Tucson Hybrid est capable de délivrer 230 chevaux et 350 Nm de couple grâce à la puissance combinée de son moteur essence 4 cylindres 1,6 litre de 180 chevaux et de son bloc électrique de 60 chevaux alimenté par une batterie lithium-ion de 1,49 kWh. En plus de ce modèle, le SUV est disponible dans trois autres versions micro-hybrides. La première, la Tucson 1.6 CRDi 136 Hybrid 48V (136 chevaux et 320 Nm de couple), embarque une motorisation diesel et est disponible en 2 et 4 roues motrices. La seconde, la 1.6 T-GDi 150 Hybrid 48V (50 ch pour 250 Nm de couple), est un modèle à essence. La dernière est une version hybride rechargeable 4x4 de 265 ch.