Les équipes Riester vous remercient et vous confirment avoir bien reçu votre demande de devis

HYUNDAI i30 Fastback
La berline coupé 5 portes
Présentée officiellement pour la première fois en septembre 2017 au salon de Francfort, la Hyundai i30 Fastback a été une belle révélation même si, concrètement, il s’agit d’une déclinaison de la i30 et qu’il fallait donc s’attendre à ce qu’elle affiche plus ou moins les mêmes caractéristiques que ses grandes sœurs.
Pour son nouveau coupé 5 portes, le constructeur coréen n’a pas hésité à jouer la carte de l’originalité et celle de l’innovation. Les connaisseurs retrouveront tout de même un peu de la Honda Civics dans cette voiture qui s'apparente à une berline à hayon.
Une silhouette audacieuse
Avec son joli look qui allie audace, caractère et compacité, la Hyundai i30 Fastback rappelle certains traits de ses prédécesseurs (le modèle 5 portes et la break). Cependant, en la regardant de plus près, on comprend mieux ce qui la distingue de ces derniers. Sa ligne de toit fuyante et plongeante associée à l’aspect marqué de sa cambrure lui donne un petit air sportif très affirmé. Un œil avisé aurait certainement deviné la ressemblance avec la grande berline Porsche. Il faut bien l’avouer : le choix des constructeurs de l’habiller de lignes plus élancées et d’une face avant plus expressive a donné davantage de prestance à la machine.
Une motorisation « mild-hybrid », une performance sportive
Tout comme ses suspensions raffermies, la mécanique de la Hyundai i30 Fastback se veut également plus efficace. Et alors que la coréenne n’était disponible qu’en deux versions (trois cylindres 1.0 l turbo de 120 ch et le quatre cylindres 1.4 l turbo de 140 ch) avec l’ancien modèle, la voiture est désormais proposée avec une motorisation « mild-hybrid » 1.5 l T-GDi 160 ch 48V pour le nouveau modèle revisité. L’objectif étant alors, pour les constructeurs, de proposer un engin avec une performance plus sportive. Bien sûr, comme avec l'ancien 1,4 l de 140 ch, le nouveau dispositif peut aussi recevoir une transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT).
Une conduite confortable
La position de conduite au volant de la Hyundai i30 Fastback est très confortable. C’est uniquement à l’arrière que les places sont un peu moins accueillantes, car l’espace aux jambes est un peu trop juste. En outre, la découpe plongeante du toit semble réduire la garde, mais ce défaut est très vite rattrapé par la présence d’un petit bosselage dans le plafonnier. Durant la conduite, les effets de la suspension arrière multibras et du freinage à 288 mm à l'avant se font largement ressentir.